Camping 3 étoiles Vendée

Quand vous êtes sur le point d’organiser votre séjour de vacances, que vous surfez sur le web à la recherche du camping idéal, souvent vous vous référez au nombre d’étoiles de l’établissement comme si c’était un gage, soit de médiocrité ou soit d’excellence. Mais connaissez-vous réellement les critères qui permettent d’évaluer un camping et d’attribuer les étoiles ?

estacade de Saint Jean de Monts

Il faut savoir par exemple que l’un des critères déterminants par exemple (depuis 2012) est la surface des emplacements (la moyenne doit être de 70m² pour les structures 1 et 2 étoiles contre 80 m² pour les autres). Évidemment il en existe bien d’autres. Si nous prenons l’exemple d’un camping 3 étoiles en Vendée, il devra pouvoir justifier d’une permanence 24/24 assurée dans deux langues, dont l’anglais, et proposer une aire de jeux pour enfants. Vous voyez si le nombre d’étoiles attribuées à un camping peut effectivement vous rassurer je pourrais vous prouver que ce n’est pas une assurance tous risques. Il suffit d’ailleurs de lire les avis négatifs récoltés par certains camping 3 étoiles en Vendée pour s’en rendre compte.plage proche camping 3 étoiles

Après, j’en conviens il n’y a pas de vérité absolue. Prenons par exemple le camping Côté Plage à Saint Jean de Monts. Il affiche seulement 3 étoiles alors que c’est clairement un petit paradis. Niché au cœur d’une pinède, cet établissement possède également un accès direct à une plage de sable fin. En plus d’y recevoir un accueil chaleureux, vous trouverez de nombreuses activités à faire, vous participerez à des soirées conviviales (karaoké, soirées dansantes, loto…).

camping familial 3 étoiles

Si vous voulez un conseil, si vous n’avez pas encore fait votre choix, ce camping 3 étoiles de Vendée ne devrait pas manquer de vous séduire. Pour vous faire une idée sur ce camping, rendez-vous sans plus attendre sur son site Internet. Vous y retrouverez de nombreuses informations ainsi que des photos suffisamment explicites pour motiver votre choix. Oui, ce camping mérite le détour et ne traînez pas à réserver votre séjour, car le risque est grand qu’il affiche rapidement « complet ». Vous pouvez également les joindre par téléphone au 02 51 58 86 58.

camping en Vendée avec piscine