Suivez-nous
Challans
Pour découvrir les environs de notre camping il faut absolument visiter Le Pays de Challans, aussi appelé « Vendée des Iles » pour sa situation géographique.
Challans, la capitale du canard et de la volaille
Le canard de Challans fait la réputation de la ville depuis de nombreuses décennies. Cette race de canard serait né vers 1650 et serait issue du croisement d’un canard sauvage et d’une canne apportée par les Hollandais venus remodeler le marais breton vendéen.
Challans s’est fait rapidement connaître comme capitale du canard en organisant plusieurs marchés aux volailles dans la région. Certifiées Label Rouge, la volaille de Challans est connue de tous les plus grands gastronomes pour la qualité de sa chair et pour sa finesse.
Située au carrefour d’axes majeurs, la ville de Challans est devenue au fil du temps la plaque tournante du Nord-Ouest vendéen.
Visitez Challans
Deuxième ville de Vendée après la Roche-sur-Yon, Challans saura vous séduire par son charme authentique et sa douceur de vivre.
Située à quelques kilomètres seulement des plages et stations balnéaires, la commune regorge de joyaux architecturaux à découvrir absolument, en famille ou entre amis :
- Abbaye de Coudrie,
- Abbaye de l’Ile Chauvet à Bois de Céné (ouverte juillet/août/mi-septembre)
- Chapelle de la Bloire,
- Bourrine à Rosalie à Sallertaine (ouverte de mi-avril à mi-septembre les après-midis)
- Moulin de Châteauneuf
Découvrez le cœur historique de Challans de façon ludique et pédagogique et laissez-vous conter l’histoire passionnante de cette charmante commune vendéenne.
Ne manquez par aussi la foire à l’ancienne « Autrefois Challans » où vous découvrirez les traditions du patrimoine de Challans qui a lieu 2 jeudis de Juillet et d’Août. Plus d’infos
Vous recherchez une location de vacances près de Challans, contactez nous
Copyright : A. LAMOUREUX/Vendée Expansion – droits réservés – www.vendee-tourisme.com / toute reproduction ou publication interdite