Challans

Pour découvrir les environs de notre camping il faut absolument visiter  Le Pays de Challans est aussi appelé « Vendée des Iles » pour sa situation géographique.

Challans, la capitale du canard et de la volaille

Le canard de Challans fait la réputation de la ville depuis de nombreuses décennies. Cette race de canard serait né vers 1650 et serait issu du croisement d’un canard sauvage et d’une canne apportée par les Hollandais venus remodeler le marais breton vendéen.

Challans s’est fait rapidement connaître comme capitale du canard en organisant plusieurs marchés aux volailles dans la région. Certifiées Label Rouge, la volaille de Challans est connue de tous les plus grands gastronomes pour la qualité de sa chair et la finesse

Située au carrefour d’axes majeurs, la ville de Challans est devenue au fil du temps la plaque tournante du Nord-Ouest vendéen.

Visitez Challans

Deuxième ville de Vendée après la Roche-sur-Yon, Challans saura vous séduire par son charme authentique et sa douceur de vivre.

La commune de Challans regorge de joyaux architecturaux à découvrir absolument :

  • l’Abbaye de Coudrie,
  • Abbaye de l’Ile Chauvet à Bois de Céné (ouverte juillet/août/mi-septembre)
  • La chapelle de la Bloire,
  • Bourrine à Rosalie à Sallertaine (ouverte de mi-avril à mi-septembre les après-midi)
  • Moulin de Châteauneuf

Découvrez le cœur historique de Challans de façon ludique et pédagogique et laissez-vous conter l’histoire passionnante de cette charmante commune vendéenne.

Ne manquez par aussi la foire à l’ancienne « Autrefois Challans » qui a lieu 2 jeudis de Juillet et d’Août. Plus d’infos

Vous recherchez une location de vacances près de Challans, contactez nous