Inauguration Et Visite Guidée Du Monument Aux Morts De Croix De Vie

INAUGURATION ET VISITE GUIDÉE DU MONUMENT AUX MORTS DE CROIX DE VIE Le 02/03/2019

Il y a 100 ans, Arthur Léon des Ormeaux cédait à la Ville sa chapelle funéraire familiale à condition qu’elle devienne le Monument aux Morts de Croix de Vie. Ainsi, depuis 1919, la Ville commémore en ce lieu le sacrifice de toute une génération. Afin de célébrer le centenaire de l’Armistice, cet édifice emblématique de l’histoire de notre commune a été restauré. Aujourd’hui, symboles patriotiques et religieux s’offrent de nouveau à l’oeil attentif des visiteurs.

11h : INVITATION INAUGURATION
Vous êtes chaleureusement invités à l’inauguration du Monument aux Morts récemment restauré.
La restauration, ainsi que le projet autour d’Arthur Léon des Ormeaux, a reçu le soutien de nombreux partenaires tels que le Conseil Départemental de la Vendée, la Région Pays de la Loire, la DRAC, l’ONACVG 85, le Souvenir Français, le Lions Club de Saint Gilles Croix de Vie et enfin nos mécènes via collecticity.

16h – QUAND LA PIERRE RENAÎT – Visite guidée :
Venez (re)découvrir cette chapelle, sculptée par un artiste local, qui se démarque des autres Monuments aux Morts construits à cette époque. Son décor regroupe de nombreux symboles, expression du patriotisme mais également de l’érudition de son auteur.