Camping Vélodyssée Saint Jean de Monts

Notre projet pour cet été est de longer l’Océan Atlantique en traversant plusieurs départements dont la Vendée. Mais si ce projet nous tient tant à coeur, c’est parce que nous allons le faire d’une manière un peu spéciale. Nous allons le faire entièrement à vélos sur la Vélodyssée. Nous avons réfléchi à notre trajet et nous avons sélectionné plusieurs points de chute. D’ailleurs pour Saint Jean de Monts c’est tout vu, ce sera au camping Côté Plage.

Un camping sur la Vélodyssée à Saint Jean de Monts

La liberté commence avant la Vélodyssée

Il est vrai qu’il existe des séjours clés en main, mais ce n’est pas notre façon de procéder. Nous sommes partisans de la liberté. La liberté commencera bien sûr le jour J quand nous serons cheveux au vent à sillonner les pistes cyclables de la Vélodyssée en contemplant les paysages qui vont défiler sous nos yeux. Mais elle débute aussi bien avant, grâce au choix de nos hébergements. Ayant déjà séjourné au camping Côté Plage à Saint Jean de Monts, il nous paraissait évident que c’était ici que nous allions nous arrêter.

Accéder à la plage de Saint Jean de Monts à vélo

Un camping que nous apprécions à 100%

Ce camping nous l’avons découvert l’été dernier et nous avons eu un véritable coup de coeur. C’est d’ailleurs en parcourant les pistes cyclables aux abords du camping que nous avons vu ce qu’était la Vélodyssée. Des pistes entièrement balisées, sur des voies dédiées en toute sécurité. Lorsque nous serons arrivés au niveau de Saint Jean de Monts, nous profiterons de la mer, des dunes, de la forêt domaniale des Pays de Monts, et nous n’oublierons pas d’aller jusqu’à la grande plage.

Des pistes cyclables aux abords du camping Côté Plage

Saint Jean de Monts, une étape que nous attendons avec impatience

Nous avons hâte d’enfourcher nos vélos et de nous mettre en route pour ce périple qui va nous permettre de contempler des paysages époustouflants. Et puis, nous sommes sûrs de pouvoir nous reposer comme il faut quand nous serons arrivés à Saint Jean de Monts. Dans ce camping 3 étoiles, nous savons que les cyclistes qui parcourent la Vélodyssée sont vraiment bien accueillis. Les locations, l’espace aquatique, les services et les animations, tout est fait pour que les vacanciers soient heureux ! Mais au fait, si ce projet vous intéresse et que vous voulez plus d’informations (que ce soit sur la Vélodyssée ou sur la Vendée d’ailleurs), leur équipe répondra à toutes vos questions au 02 51 58 86 58. Ils sont vraiment sympathiques. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous !

– Récit de la famille M. –

La Vendée à vélo par la Vélodyssée