Camping accès direct plage avec emplacement

L’été dernier nous sommes partis entre potes. Nous avions comme programme de tester une multitude d’activités nautiques ! Alors comme le budget sportif peut vite grimper, nous avons cherché un camping avec accès direct à la plage comprenant des emplacements. Ainsi la partie hébergement était réduite. Pour autant nous ne voulions pas séjourner dans un camping sans qualité. Nous voulions au moins un 3 étoiles. Notre choix s’est donc porté vers le Camping Côté Plage à Saint Jean de Monts et nous ne l’avons pas regretté une seule seconde.

accès plage

Sa position géographique exceptionnelle a fait qu’en quelques pas nous étions sur la plage et foulions le sable fin vendéen. Quel plaisir de quitter son emplacement et d’y être en quelques secondes ! De plus, ce n’est pas n’importe quelle plage. C’est la plage de la Parée du Jonc là où flotte le pavillon bleu signe de qualité de l’eau. On y trouve un parking gratuit voiture et vélos (même si nous n’en avons pas eu besoin puisque nous y allions à pied), un accès handicapés, une cale de mise à l’eau pour les bateaux et une tranquillité d’esprit puisque la baignade était surveillée grâce au poste de secours. Ce côté rassurant a fait le bonheur des familles que nous croisions ici.

Ecole de surf

Mais pour nous, ce camping avec accès direct plage était le point de départ de nos aventures aquatiques. Surf, kite surf, planche à voile, kayak, catamaran, char à voile, sports de plage … sur près de 8 km de sable fin. Nous y passions nos journées ! Les vagues étaient un pur régal, tout comme la température de l’eau.

Camping plage

Après de telles journées, nous étions heureux de reprendre l’accès direct à la plage en sens inverse et de retourner au camping sur notre emplacement. Délimité par une petite haie et disposant de toutes les commodités nécessaires pour réussir nos vacances, nous nous sommes vraiment sentis bien au camping Côté Plage. Alors, si vous aussi, vous cherchez un camping avec accès direct plage et avec emplacement, n’hésitez plus et réservez ici.

– Récit de Guillaume F. –