Saint Hilaire de Riez

A la périphérie de Saint-Gilles Croix de Vie, côté St Jean de Monts, se trouve la charmante ville de Saint-Hilaire de Riez.

A 15 km du camping, Saint-Hilaire de Riez est une charmante station balnéaire de la côte vendéenne. Avec son centre nautique, ses longues étendues de sables fins et sa forêt domaniale, Saint-Hilaire a su parfaitement s’adapter à son environnement. Plusieurs édifices sont à visiter pendant votre escapade à Saint-Hilaire. Souvent à vocation religieuse, ils sont ancrés dans le patrimoine local et font la richesse de cette commune de 10 000 habitants.

  • Eglise Saint Hilaire : visite commentée le mardi
  • Chapelle de Sion
  • Bourrine du bois juquaud
  • Jardins de la villa Grosse Terre

N’oubliez pas de visiter les marais salants de Saint-Hilaire : depuis 1995, à Saint-Hilaire-de-Riez, les marais salants ont repris leur activité avec l’exploitation de deux principaux marais : le marais de l’Étoile (propriété privée) et la saline du Recoin (propriété communale).

A pied ou à vélo, profitez d’une balade au cœur des marais pour découvrir le travail du saunier. Vous pourrez admirer les gestes inspirés de la pure tradition de ce métier, réalisés pour obtenir le fameux « or blanc ». La flore et la faune de ce territoire naturel vous seront également présentées lors de votre visite qui s’achèvera, si vous le souhaitez, par une savoureuse dégustation.