Les pistes cyclables et randonnées à St Jean de Monts

Les randonnées à vélo en Vendée autour de St Jean de Monts

Une piste cyclable passe juste devant le camping.
Celle-ci vous permet d’aller au centre-ville de Notre dame de Monts et de Saint Jean de Monts en 15 minutes, sans emprunter la route (pour une sécurité maximum).

Saint Jean de Monts et ses alentours bénéficient d’un réseau de pistes cyclables exceptionnel, réparti sur tout le département.

En sortant du Camping Côté Plage, 800 km d’itinéraires cyclables, sécurisés et réservés aux vélos, vous permettent de parcourir la Vendée en toute sérénité.

Parcourez les sentiers balisés du bocage vendéen, les itinéraires des côtes du littoral et découvrez le marais poitevin, à votre rythme et au plus proche de la nature.

Au départ de Saint Jean de Monts vers le nord, empruntez les pistes cyclables vers la Barre des Monts. Vous apprécierez le calme et la beauté de la forêt domaniale des Monts alternant avec les paysages de dunes. Faites une halte dans les nombreux villages qui émaillent votre parcours.

De Saint Jean de Monts à Brétignolles sur Mer, vous cheminez vers la corniche vendéenne, Saint gilles Croix de Vie, le massif de dunes du Jaunay sur le littoral sauvage de la Côte de Lumière.

Pour vos excursions à vélo autours de Saint Jean de Monts, au départ du camping, consultez le site des pistes cyclables de Vendée

Téléchargez les cartes des circuits de randonnée :

circuit pdf à télécharger De Notre-Dame-de-Monts à Saint-Jean-de-Monts : 2 stations balnéaires réputées

cicuit pdf à télécharger De Saint-Jean-de-Monts à Sion : Entre plage et forêt