Les Parcs à thèmes

Explora parc
*Crédit Photos : Explora Parc – Saint Jean de Monts

Explora Parc

Durant votre séjour au camping, ne passez pas à côté d’un moment fort en adrénaline au parc d’attraction Explora Parc.

L’attraction familiale par excellence

A 10 min du camping, c’est l’attraction familiale par excellence.

Pour les aventuriers, la commune de Saint-Jean de Monts vous propose de venir à Explora Parc. Vaste parc d’attraction en pleine nature, ce parc vous propose un large choix d’activités de plein air. Idéal pour une sortie en famille, cet endroit vous permet de vous dépenser de façon ludique et pédagogique.

Un large choix d’activités

Plusieurs attractions sont mises en place dans cette structure : parcours d’accro-branches, trampolines suspendus, initiation au tir-à-l’arc, entre autres. Et depuis le 12 avril une activité sarbacane à été mise en place ! Toutes les activités sont encadrées par le personnel compétant du parc, ce qui vous permet de passer un moment de détente agréable en famille.
Un point restauration est présent sur le site, donc pas besoin de se soucier du casse-croûte !
En plein cœur d’une forêt de pins maritimes, venez vous ressourcer sur un site ombragé, à quelques mètres du bord de mer.

Explora Parc vous promet une explosion de sensations et mettra votre adrénaline à dure épreuve. Pour votre séjour à Saint-Jean-de-Monts, réservez vite au Camping Côté Plage !

Ouvert d’avril à novembre


planète sauvage

Planète Sauvage à Port Saint Père

Découvrez le magnifique parc à thème de la région Vendée, à une heure du camping, Planète Sauvage !

Partez à l’aventure et devenez un explorateur en herbe, pour une journée complète de voyage et de dépaysement en la famille grâce à 4 parcours différents :

La piste safari : à bord de votre véhicule, ou dans un 4×4 du parc avec guide, sillonnez les grandes plaines de savane africaine. Approchez les animaux sauvages au plus près en suivant un  parcours balisé en toute sécurité.

La cité marine : appréciez le spectacle des dauphins tursiops, et regardez les évoluer en s’amusant, à travers la représentation du spectacle aquatique « le Trésor de Noa », en exclusivité pour le parc. Pirouettes, jets d’eau et espiègleries de ces mammifères si mignons sont au rendez-vous et ne vous décevront pas.

Le chemin de brousse : évadez-vous dans le village de Kirikou, enfant d’Afrique noire bien connu des petits. Découvrez en toute sécurité un univers au haut en couleur à travers la faune et la flore emblématique de cette région.
Initiation au djembé, arche aux reptiles pour des sensations fortes, visite des habitations traditionnelles, grâce à ce parcours le mode de vie dans la brousse n’aura plus de secrets pour vous.

Le parcours jungle : en empruntant un pont suspendu à 6 mètres de hauteur, partez à la découverte de la jungle et de ses habitants d’une manière plus qu’originale. Entièrement sécurisé, ce parcours vous propose de côtoyer macaques, lémuriens et autres chimpanzés dans leur environnement naturel.

Ouverture saison 2017 du 4 mars au 26 novembre.